Acteur majeur régional, le Groupe JBS est la synergie de 6 entreprises familiales reconnues sur leur territoire pour leur sérieux et leur professionnalisme : JBS, 2NM, NORMANET, HIL Propreté, ABC du Nettoyage et LECORPS Services. Depuis plus de 20 ans, nous accompagnons de nombreuses entreprises privées et organismes publiques dans leurs besoins en propreté.

Tout en connaissant une croissance constante, nous agissons chaque jour dans le respect de nos valeurs à la fois simples et sincères qui donnent du sens à notre travail et sont le reflet de notre histoire et de notre culture : Reconnaissance, Confiance et Résultat.

Ces 3 valeurs, partagées et portées par l’ensemble de nos collaborateurs, se déclinent concrètement dans les relations quotidiennes que nous entretenons avec nos clients ainsi qu’avec nos autres parties prenantes :

RECONNAISSANCE

Nous récompensons le sérieux, la rigueur et l’engagement au quotidien. Nous faisons le nécessaire pour donner à chacun la possibilité d’évoluer et ainsi de développer son potentiel.

Politique RSE Groupe JBS

CONFIANCE

Construire des relations solides et durables avec nos clients, basées sur la confiance mutuelle.

Politique RSE - Valeurs

RESULTAT

Réunir les moyens et compétences pour faire ce que l’on dit. Notre mobilisation, à la fois personnelle et collective, consiste à assumer nos responsabilités, à agir avec courage et intégrité. La passion pour notre métier nourrit notre motivation pour la performance.

Sur la base et dans l’esprit de ces 3 valeurs, le Groupe JBS Propreté s’engage doublement

En s’inscrivant naturellement et logiquement au cœur de ce double engagement, notre politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) fait partie intégrante de notre stratégie et culture d’entreprise. La qualité du dialogue que nous favorisons et entretenons avec nos diverses parties prenantes nous permet également d’étendre cette politique à l’ensemble de notre zone d’influence.

Conscient de notre fort impact sur les enjeux RSE et afin d’agir de manière positive et durable, nous cherchons à améliorer nos pratiques en nous efforçant d’analyser à tous les niveaux l’incidence de nos activités et de nos décisions sur chaque aspect de notre responsabilité sociétale.

Au quotidien, nous mobilisons nos équipes et nos ressources à travers des actions environnementales, sociales et sociétales concrètes afin de contribuer à un monde plus respectueux des hommes et de l’environnement tout en assurant la pérennité de nos activités.

Plus concrètement, compte tenu de nos forces et des échanges avec nos parties prenantes internes et externes, nous engageons toute l’entreprise dans le suivi dynamique d’un plan d’actions axé sur les 6 priorités suivantes :  

Pérenniser l’intégration de notre démarche RSE à la politique et à la stratégie d’entreprise.

Fidéliser nos collaborateurs en agissant notamment sur le bien-être au travail, la valorisation et les possibilités d’évolutions internes.

Professionnaliser les salariés en développant leurs compétences et leurs qualifications.

Évaluer et améliorer continuellement la satisfaction de nos clients.

Densifier les actions de sensibilisation et les consignes liées à la santé sécurité au travail

Réduire l’impact de nos agences sur l’environnement.